12 Juillet 2018

Williams - Kingman


Seligman

Cette journée sera placée sous le signe de la Route 66. La route historique.

Pour la petite histoire, une association créée par un barbier de Seligman a vu le jour pour protégé le patrimoine lié à la route 66 en Arizona.

Mais avant de quitter Williams, nous souhaitons nous arrêter encore une fois pour immortaliser des trains, wagons et autre.

Après une petite heure de route, nous arrivons donc à Seligman, une ville musée sur la route 66. Très touristique, trop personnellement. Selon mon point de vue Willams semble plus typique et moins privilégié des car de touriste.

Je passe visiter, le salon de barbier, resté dans son jus. Bien sûr il n'est plus possible de se faire raser. Nous visitons le reste de la ville et les Gift Shop. Rien à voir avec ceux de Williams, pas grand-chose d'intéressant et cher pour ce que c'est.

Nous reprenons la route après une heure et demie, et continuons sur la Route 66 historique. Sans pensé que nous allions arriver sur un orage énorme.

Après l'orage, vient le beau temps. Pas tout-à-fait, mais vient un cimetière de camion US. Et pour moi c'est synonyme de soleil.


Kingman

Une pause sandwich à Peach Springs, toujours avec la pluie, donc dans la voiture. Puis nous continuons. La voiture à également soif, je vais m'arrêter à la prochaine station essence. Merci voiture sans toi nous serions passé tout droit.

Un joli petit coin au milieu de nul part, avec quelques babioles souvenir. Puis nous roulons ensuite jusqu'à notre hôtel à l'entrée de Kingman

Nous déposons les affaires dans la chambre et repartons pour une visite de l'autre côté de la ville. Un Diner's bien oldie's que j'avais repérer sur Google Map lors de la préparation.

Le Diner's pas mal, très rose et très bleu. Par contre le garage juste à côté... Juste incroyable pour qui aime les voitures américaines.

Nous rentrons à l'hôtel, piscine couverte et dodo