1 Juillet 2018

Amarillo - Santa Fe


New Mexico

Nous passons une excellente nuit, cet hôtel relève l'estime que j'avais de la chaine IHG. Celui-ci était très bien. Le petit-déjeuner continental très bien fourni également

Aujourd'hui nous partons relativement plus tôt, le départ est prévu à 7:30 car l'étape sera un peu plus longue aujourd'hui.

Le premier stop n'est pas très loin de l'hôtel, il nous faut environ 10 minutes pour rejoindre Cadillac Ranch est une sculpture dédiée aux Cadillac, plantée au milieu d'un champ. Marrant mais sans plus, on continue sans trop perdre de temps.

On reprend la route pour une vingtaine de minute cette foi et nous nous arrêtons à Adrian. Pas grand-chose, mais nous sommes à mi-chemin entre Chicago et Los Angeles.

Quelques photos plus tard nous continuons vers Glenrio, une ville fantôme à la frontière entre le Texas et le Nouveau-Mexique. Là encore pas grand-chose à part 2 maisons... bof

Nous arrivons au Noueau-Mexique au passage nous gagnons 1 heure sur le fuseau horaire. On doit faire une pause pour faire le plein d'essence. Arrivé en caisse, je vois une enseigne "Free Museum", on n'a pas trop perdu de temps jusqu'ici en plus c'est gratuit. Alors GO.

J'ai bien fait, une énorme surprise, des voitures US magnifique, et plein d'article bien vintage. On y prend le temps avec mon fils. Un de mes premiers coups de coeur inattendu du voyage.


Tucumcari

Nous devons continuer, mois plein d'étoiles dans les yeux. Direction Tucumcari. Une ville remplie de Motel bien stylé US. après 30 minutes de route nous y arrivons. Nous posons la voiture et allons vadrouiller à pied au milieu des motels.

L'ambiance est à nouveau très symbolique, entre modernité et passé. On a presque l'impression d'être dans les années '50.

Nous reprenons la route direction une aire de pic-nic ou nous attend une sorte de piscine naturel ("Blue Hole"). Arrivé à Santa Rosa, les bords du lac sont pleins de monde et l'accès à cette curiosité semble payant. Comme nous n'avons pas prévu d'y passé la journée, nous allons trouver un endroit un peu plus à l'écart. Nous trouvons une aire de jeu avec grill et table.


Santa Fe

Nous reprenons la route, cette fois je laisse le volent à grand-maman, pour la traversée jusqu'à l'entrée de Santa Fe. J'y reprends le volent pour aller jusqu'à l'hôtel. C'est drôle, nous sommes au milieu d'une zone désertique mais nous sommes à passer 2000 mètres.

Les visites ici ce feront à pied, histoire de mieux profiter des ruelles du centre-ville. J'ai prévu un parcours à pied nous faisons traversé quartier, parc et la gare. Oui Santa Fe est connu notemment pour ses locomotives typiquement US.

Première étape. Serpenter dans les quartiers de villa de la ville pour atteindre une rue qui porte notre nom. C'est bof, mais a quelques minutes de l'hôtel alors. Nous continuons ensuite en directions de la gare, nous croisons un Lowrider sur la route, mais l'appareil photo n'était pas prêt.

A la gare pas de train comme prévu, seulement les nouvelles locomotives "Rail Runner". Nous continuons vers le centre-ville, les distance sont assez longue, je voyais ça plus proche.

En ville nous assistons à une cérémonie de mariage style mexicains, très festif, musical etc. La ville de Santa Fe est vraiment très belle. C'est dépaysement en plus.

Nous trouvons un petit resto et ensuite retour à l'hôtel, pour repos.