5 Juillet 2018
Four Corner - Monument Valley
Forrest Gump Point
Monument Valley, nous voilà... Mais juste avant d'arriver sur place, nous allons manger pour une fois dans un resto. Un bon burger local.

Monument Valley
Nous arrivons à Monument Valley, parc mondialement connu ou nous attend une expérience mitigée. Entre la beauté du paysage et la mésaventure du jour.

Nous arrivons pratiquement en même temps qu'un autre groupe de touristes. Je comprends assez rapidement que le nombre de cheval ne sera pas suffisant. Je vais donc discuter avec le responsable de l'exploitation qui m'indique que ce groupe avait pré-réservé leur randonnée mais qu'un autre groupe de cheval allait arriver pour nous
Le groupe de touriste avait peut-être réservé son tour bien en avance, mais le nombre de Cheval et leurs excitations fait qu'une personne de leur groupe reste sur le carreau et ne participera pas à la promenade.
Le temps passe et toujours pas de cheval, au fait on attend qu'ils reviennent. Une heure et demi au milieu de Monument Valley, c'est cool mais pas dans ses conditions.
Les Indiens du ranch reviennent, et apparemment ils sont en accord avec nous sur le fait que les chevaux sont fatigués. Nous demandons juste un document pour nous faire rembourser auprès du tour-opérateur
On termine la visite du parc en voiture, nous n'avons pas vraiment pu profiter de faire les pause et les photos à pied. Car nous devons sortir de la Vallée avant la fermeture pour ce faire rembourser. Quelques tractations et discutions plus tard ils acceptent de nous rembourser les 300$. Difficile mais réussi
The View Hotel
Heureusement j'avais réservé les chambres d'hôtel sur place. Et le spectacle du soir sur la terrasse de la chambre nous fait presque oublier la mésaventure du jour.
Nous recevons la visite au pied de la chambre de chevaux sauvage, et le couché de soleil sur les buttes de Monument Valley est splendide.