9 Juillet 2018

Bryce Canyon - Page


La maison

Aujourd'hui il s'agit à nouveau, d'une étape de jonction. Sans grand intérêt niveau visite. Mais avec une pause de midi pévue au bord du Lac Powell.

Malgré tout, les paysage visibles depuis la route sont toujours aussi beau. On passe du désert au prairie en quelques kilomètres.

Nous partons de Bryce Canyon vers 9 heures du matin, et déjà après 30 minutes de route, une première curiosité. Après les tunnels piétons hier, les minis tunnels routiers aujourd'hui.

Au passage nous traversons de petites villes typiques du pays. Une scène insolite également. Je vois un camion sur le bas-côté et demande de prendre les fotos. Mais nous croisons au même moment un de convois ou ils déménagent la maison sur un camion. S'ensuit un échange cocasse qui ma fois ancrera des souvenir de cette journée à la base banale.

Donc je vois la maison sur le camion et dit à ma femme, la maison... la maison... Ma femme ce tourne et prend une maison, et je me répète non au fait la maison sur le camion...


Duel et Lac Powell

Un peu plus loin, nous faisons une mini pause, pour acheter le pic-nic de midi. Vite fait, bien fait on reprend la route.

Environ 15 minutes après, nous rejouons une nouvelle fois une scène qui ressemble au film Duel en version moderne. Effectivement dans les rétroviseurs j'aperçois un camion qui nous rattrape rapidement.

La scène se poursuit sur plusieurs kilomètre, le camion laisse de l'espace, puis se rapproche et fini par nous dépasser. Pourtant je roule aux limitations en vigueur.

Nous arrivons vers la marina au bord du Lac Powell, une aire de pic-nic spécialement aménagée nous attend. L'endroit idéal pour une longue pause. On profite également pour visiter un peu la plage.


Page

Nous repartons pour la ville de Page. Nous voici de retour en Arizona. Nous filons à l'hôtel. Dans cette chaîne d'hôtel nous avons les cafés et cookies toutes la journée à discrétion. Donc café, poudre vanille et glaçon et hop dégustation dans le Jacuzzi par une température de 40°. Nous on est comme ça, on ne fait pas comme tout le monde.

Nous sommes ici, pour deux jours, profitons