8 Juillet 2018

Bryce Canyon


Un peu de sport

Donc aujourd'hui réveil très tôt, oui le soleil a prévu de se lever ver 06:45, et nous avons rendez-vous avec. Heureusement le point de ralliement n'est pas loin. Nous prenons une petite veste, nous sommes en altitude et hop c'est parti.

Les enfants vont avec Grand-Maman tout en haut, et nous, nous restons à mi-chemin, il y a un banc. Ce sera parfait. Toutes les personnes que l'on croise choisissent de monter. J'espère qu'on ne fait pas le mauvais pari.

Nous attendons, un peu de lumière apparaît déjà à l'horizon, nous faisons déjà quelques photos. Histoire de bien calé, la caméra, le téléphone et l'appareil photo.


Entre temps nous avons été rejoints par trois personnes. Le soleil arrive tout doucement et nous entendons déjà des cris et des applaudissements au loin, ils viennent d'en haut.

Le soleil se lève, les couleurs oranges et rouges ce mélanges dans la cathédrale de Bryce Canyon, c'est vraiment beau. Entre temps l'homme qui nous avait rejoint à fait la demande en mariage à sa fiancée. La 3ème personne immortalisait cet instant. Nous avons été entre guillemet leurs témoins. (Me femme, lâche presque une petite larme d'émotion).

Plus tard, en discutant avec nos enfants, les cris et applaudissement entendu un peu plutôt étaient la conséquence d'une autre demande en mariage.


Queen Garden Trail

Nous terminons les photos, nous reviendrons ici dans quelques heures. Après avoir repris des forces au petit-déjeuner de l'hôtel.

Il est 8:30, et nous reprenons donc la direction du départ de la randonnée. Annoncée d'une durée d'environ une heure au travers des monolithes au fond du canyon.

Nous commençons la décentes au travers des lacets, et autre tunnel dans la roche. C'est vraiment magnifique. Sans aucun doute un de nos endroit préféré du voyage.

Une de marche plus tard je regarde sur mon écran, on a fait à peine la moitié. On s'est moqué de mois... Mais le paysage en vaut la peine, et de toute manière je suis en bas, faudra bien remonter d'un côté ou d'un autre.

Nous arrivons un peu plus loin vers Navajo Loop Trail, nous avons deux possibilités, soit remonté progressivement, soit continué sur la grande boucle. Nous sommes en bas depuis près de 1.5 heures, nous décidons donc de remonter. La fatigue du matin et la chaleur commence à être étouffante commence à peser sur les épaules.

Dernière ligne droite, enfin... Quelques litres d'eau perdus plus loin, nous arrivons tous en hauts. A part une des chaussures à ma femme qui n'a pas tenu le coup dans la montée. C'était sportif et intense.

Il est 10 heures quand nous arrivons sur la place et pouvons admirer d'où on vient. L'après-midi sera consacrée au repos sur le balcon de la chambre. Toujours en compagnie de Tic & Tac.