29 Juin 2018

Tulsa - Bethany
(Oklahoma City)



Première étape du voyage 100% US

Première nuit aux Etats-Unis, premier réveil à l'hôtel. Notre premier d'une longue série. Lors de ma sélection j'ai choisi cet hôtel sans petit-déjeuner, nous avons effectué quelques achat la veille en fin de journée.

On charge la voiture avec les bagages et hop départ pour la première curiosité bien vintage à une 10aine de minute en voiture.

Il s'agît d'une aire de repos, avec anciennement un petit accès au lac par un pontent décoré en Baleine Bleue. L'accès à la baignade n'est plus autorisé depuis le plongeoir. Nous faisons donc le tour, prenons quelques photos qui vont bien. En passant "mon premier Truck" sur la 66 pris en photo et nous reprenons la route 66, en direction de Bethany (petite ville située en bordure d'Oklahoma City), le long de laquelle j'ai prévu encore quelques haltes.


Première erreur de parcours

J'avais pourtant tout bien préparé avec de jolie petite fiche avec les directions à prendre. Il faut se rendre à l'évidence ses fiches de routes ne me seront que très peu utiles

Du coup je devais suivre l'interstate 44 puis ensuite continuer sur la 244. J'ai continué sur la 44 sans voir l'intersection de la 244. Du coup je me retrouve bien plus au sud de la ville que prévu. Je m'arrête dans un Starbucks, pour me situer sur la map grâce au Wifi. On en profite pour prendre un petit-déjeuner

Après cette petite pause, pour ce relaxé (déjà) à ce stade on n'est pas arrivé alors...

Nous reprenons la route et remontons la ville pour rejoindre Medow Gold. Une ancienne enseigne de restaurant de la route 66, avec quelques bornes historiques en dessous. Nous prenons quelques minutes pour les photos.


Cette fois le tracé de la route est particulier, avec même un rond-point (type d'intersection casi inexistant aux USA). 10 minutes de route le long de l'ancien tracé de la Route 66 pour arriver sur la place Cyrus Avery. Du nom du père de la Route 66, un peu d'histoire ne fait pas de mal.

Une statue de bronze ainsi qu'une passerelle au look retro assez sympathique nous y attend. En contre bas un ancien pont clôturer qui enjambe la rivière de l'Arkansas.


Un peu de route

Il est temps maintenant d'attaquer le plus long trajet de la journée, environ une heure de route en direction de l'Ouest. Nous prenons une autoroute payante (5 dollars environ). Ce sera la seule du voyage.

Nous sortons à Wellston, pour continuer sur l'historique route 66 jusqu'à Arcadia ou nous croiserons une ferme américaine ronde, et nous prendrons notre repas de midi à Pop's Arcadia, un relais spécialisé dans les sodas.

Nous y mangeons une petite portion de frite accompagnée d'un soda, longuement sélectionné parmi les nombreuses variétés, sur la terrasse. Les frites sont vraiment excellentes. Leurs gobelets sont grands et en sagex, ils nous ont suivis jusque au dernier jour. Les bouteilles d'eau tenais frais bien plus longtemps.


Arrivée à l'hôtel

Nous repartons pour une demi-heure de route pour rejoindre l'hôtel de l'étape. Le premier de la chaine Holiday Inn Express. Check-in vite fais, et nous repartons pour la zone commerciale d'Oklahoma City pour découvrir notre premier Outlet.

Nous poursuivons dans la zone pour faire quelques courses et choisissons d'allé manger dans resto-grill Applebee's.

Ensuite retour à l'hôtel et dodo