27 Juin 2018
Home - Zürich (ZRH) - Chicago (ORD) - Tulsa (TUL)
Départ pour Zürich
Il est 7:00 du matin et déjà debout, l'excitation m'empêche de dormir. Je refais une dernière vérification des bagages, des cadenas etc.
Une heure plus tard, tout le monde est également réveillé. Dernier petit-déjeuner à la maison avant la découverte. Mise sous clé des bagages et départ pour la gare. Il n'est que 10:45. Passage rapide au magasin pour le pic-nic de midi dans le train.

Nous avons environ une heure avant l'arrivée de Grand-Maman, nous profitons de ce moment pour effectuer les repérages du lieu de départ des navettes pour l'hôtel.
Le temps passe vite, il est déjà temps de se rendre au point de rencontre et ensuite au bus navette
Prochaine navette à 15:40 en Direction du Welcome Inn. Le chauffeur s'enfile dans de petites ruelles : parfait nous serons au calme. On arrive devant l'hôtel et un bout plus loin, une place transformée en Fan Zone pour les matchs de la World Cup. Au calme il disait...
Nous prenons la chambre et sortons chercher de quoi boire et manger. J'utilise googlemap. Une petite pizzeria, afin que tout le monde y trouve son compte.

Le ventre plain nous retournons à l'hôtel la dernière nuit avant le grand jour. Nous ne sommes pas encore dans le désert, mais il fait déjà chaud. La clim tourne déjà, mais fait un bruit énorme et en plus ne refroidit rien du tout... pff la nuit va être longue.
Il est environ 23:00 la fin du match et le concert de klaxon qui va avec commence (on est en Suisse allemande) les gens sont respectueux, on va en avoir pour 15-20min... et ben non jusqu'à tard dans la nuit (au moins 1:00 du matin).
Le bruit, la chaleur, l'excitation et la literie vraiment trop molle font de cette nuit, une nuit de M... C'est le cas de le dire. Du coup très courte nuit, car demain la navette pour l'aéroport à 05:00 du matin
28 Juin 2018
Premier Avion de la journée
Départ de l'hôtel vers 05:00 du matin et direction aéroport. Tout ce passe bien. Nous arrivons à l'aéroport trois heures avant le départ prévu vers 9:00.
Enregistrement des bagages, passage du contrôle sécurité, de l'immigration. Y a vraiment beaucoup de monde, mais au final c'est assez rapide. En deux, trois mouvements on est dans le hall d'attente pour métro qui nous amènera vers l'avion.

Nous nous installons, les enfants ont déjà compris comment mettre les jeux sur l'écran. Moi j'en suis toujours à regarder le plan de vol prévu jusqu'à Chicago
9 heures de vol, un repas et une collation plus tard nous approchons déjà de Chicago. J'ai personnellement pas regardé de film, j'ai profité du vol pour récupérer les heures laissées dans la nuit à Zürich.
L'avion ce pose, approche maintenant ma plus grande crainte du voyage, l'immigration. On passe devant les bornes, on scan les empruntes, on présente les papiers aux douanes et on attend déjà la navette (au chaud... au très chaud) pour le terminal des vols nationaux. Finalement l'entrée aux Etats-Unis très facile et rapide.
2ème avion
Re check-in, re contrôle de sécurité et attente de pouvoir embarquer dans le deuxième avion de la journée. Petit compliment à ma femme au passage d'une hôtesse de l'air US. (Tien les américains ne sont pas si froid).
On embarque, et nous préparons pour ce court vol de 2 heures. L'avions est vraiment petit. Mais très confortable
Vol sans problème, nous arrivons à destination avec presque une heure d'avance sur le programme. Comme j'avais rendez-vous pour la voiture, j'espère qu'elle sera prête. On arrive au guichet et y a personne, aie aie aie je vais déjà pouvoir m'exercer à l'anglais...

C'est parti, on prend la Highway, sans trop d'encombre je trouve l'hôtel situé à une vingtaine de minutes. On arrive, check-in d'hôtel, j'y comprend rien du tout... Je crois que mon anglais et pas suffisant. Finalement on a notre chambre climatisée sans bruit..
On reprend la voiture direction le supermarché, pour le souper, la glacière et quelques fournitures et dodo